vendredi 13 janvier 2012

En parler ou pas

Je me sais forte, je nous sais fort.

On entreprend pas le processus comme des désespérés, on reconnait que la vie a été généreuse pour nous en faisant de nous des parents, si ca ne devait pas fonctionner cette fois, j'avoue que ce ne serait pas la fin du monde.

N'empêche qu'on refait le processus en espérant que ca marche, veut, veut pas, ca fait vivre quelques émotions.

Mais bon, je suis partie avec l'idée de ne pas en parler avec la parenté. Je trouve qu'il ne faut pas alourdir le processus qui n'est pas toujours facile à vivre. Et puis ma famille ne trouve pas souvent les bons mots d'encouragement, ils réussissent plus à me frustrer qu'autre chose.

La variante qui a changé avec la dernière fois c'est qu'on a notre fille, je voudrais bien demander à ma mère de la garder pendant nos rendez-vous. Je ne veux pas l'amener car je sais combien c'est difficile quand on est infertile de voir le bonheur des autres pour qui ca a marché. Mais si je demande à ma mère de garder, je devrai bien lui dire pourquoi... Car je sais bien qu'il y aura plusieurs rendez-vous.

Je me dis que si ca va aussi bien que pour la 1ere fois, il n'y a vraiment rien là! Mais bon, on ne sait jamais... Cette fois ca pourrait prendre plusieurs cycles et être interminable...

Je me dis aussi que ces temps-ci notre téléphone ne sonne pas beaucoup. Tout le monde travaille et j'imagine qu'ils ne veulent pas nous déranger. Alors ca ne changerait pas grand chose d'en parler si l'occasion se présente. Je crois que je vais le dire...on verra si j'ai des regrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire