jeudi 12 janvier 2012

Prise 2

À pareille date il y a 2 ans, je créais un blog pour détailler mon processus de fertilité, 6 mois plus tard j'avais ma 1ere insémination et j'étais tout de suite enceinte. Quelle joie! En mars dernier notre fille est née, pour nous, c'est du pur bonheur. Ca été finalement tellement facile comme processus qu'on a décidé de retenter le coup.

Alors ce blog sera un récit de cette nouvelle aventure, je viendrai tout écrire, sentiments, dates, rendez-vous, médication.... Je trouve que c'est très aidant d'écrire ce qu'on vit.

On embarque dans cette aventure comme il y a 2 ans, le coeur plein d'espoir et plus positif que jamais. Alors sur ce blog il ne devrait pas y avoir trop de mélo-drames puisque dans les faits les émotions négatives sont loin derrières nous.

Dans les faits, c'est la 3e fois qu'on entreprend le processus de fertilité, la première fois j'ai failli y laisser ma peau tellement je n'allais pas bien psychologiquement. J'ai dû prendre une pause de 3 ans pour m'en remettre. La 2e fois ca été un charme, la clinique Ovo et ses médecins nous ont bien pris en charge mais surtout on était prêt psychologiquement et on savait ce qui nous attendais. Nos 2 expériences n'ont rien eu en commun.

Alors pour la prise 2 qui est en fait une prise 3, on part le coeur léger sans trop d’appréhension. Et puisque maintenant c'est payé par le gouvernement, ca nous fera un stress de moins et peut-être moins de déplacements. Il y a 2 ans, puisqu'on payait pour tout, on partait faire nos tests et prescriptions ailleurs, c'était plus long pour recevoir nos résultats mais quand même, ca avait bien été.

Cette fois, pour le test le plus long au niveau des résultats, le test génétique, on a pas à s'inquiéter car il devrait être toujours valide. Par contre je m'inquiète un peu par rapport à ma césarienne, sur le rapport ca dit de ne pas retomber enceinte avant 18-24 mois, en ce moment on est à 10.5 mois. Nous on ne veut pas attendre une autre année car en ce moment je suis à la maison à attendre une place en garderie, ce serait plus rentable si on attendais le 2e!

Mais bon, on verra ce que le médecin va dire le 3 février prochain à notre 1er rendez-vous. Histoire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire